Après minuit.

Publié le par volgur

note-de-musique.png

Après minuit,

Quand l’atmosphère devient rythm’n blues,

Quand mes idées noires de mes pensées fusent,

Là, Juste à la naissance de la nuit.

 

Après minuit,

Quand ma guitare sale me manque,

Et qu’un riff de Hooker sort de sa planque,

Règne alors la trinité mi la si.

 

Après minuit,

Le tempo des heures tel un arpège,

En noir et blanc se teinte dans un solfège

Coloré de rock et de Chuck Berry

 

Après minuit

Les dièses et les bémols deviennent rois

Sur des arabesques de très bon aloi,

Dans un te deum sacré comme honnis.

 

Après minuit,

Le sol git brisé d’avoir trop vibré,

Le do brisé par le fa trop loin cherché,

Et crocheté par un perfide mi.

 

Après minuit,

Les mots sont notes et les phrases portées

Les points sont soupirs et le verbe la clé.

Je s’écrit do ré mi fa sol la si.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un très beau poème sur fond de notes de musique.<br /> Merci de l'avoir mis dans ma communauté<br /> Amicalement<br /> Violette
Répondre